Escalade en Dauphiné - France

Le Galeteau (Belledonne)

Des voies faciles sur un excellent rocher, ça existe !
dimanche 11 octobre 2009 par Dominique Duhaut

J’avais commencé, il y a quelques années, un topo d’escalade sur les voies faciles. En attendant qu’un jour peut-être ce guide sorte en librairie, je vous propose ce topo sur les voies du Galeteau.

Présentation

Quand on débouche au niveau du lac du Crozet, on aperçoit de belles dalles couchées qui laissent imaginer la présence d’un excellent rocher. C’est effectivement rare de trouver des voies faciles sur un excellent gneiss, qui plus est dans cet environnement minéral plutôt déliquescent.

Accès

De Domène, se rendre à Revel par la D11, continuer en direction des Granges de Freydières par la D 280 jusqu’au lieu-dit "Quatre chemins", puis suivre la piste carossable jusqu’au "Pré Raymond" : parking (1372 mètres).

Approche

On suit le chemin qui mène au refuge de la Pra, après avoir dépassé le lac du Crozet, se diriger à vue en direction du Galeteau (vers 2000 mètres). Temps de l’approche  : 2 heures.
Cartographie : IGN TOP 25 3335OT, pli B9

Retour

Du sommet, se diriger vers le nord-ouest (direction du Grand Colon) jusqu’à un colu et descendre un éboulis qui ramène sous le Galeteau (30 mn).

PDF - 165.7 ko
Topo des voies du Galeteau

Portfolio

Le lac du Crozet Le Galeteau Les dalles du Galeteau Les dalles du Galeteau Le lac du Crozet depuis le Galeteau Une grimpeuse dans les dalles Une grimpeuse dans Spitophobie Le lac du Crozet
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2896 / 801445

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Carnet de courses   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 6