Escalade en Dauphiné - France

Jolie croix à la Dibona

vendredi 30 septembre 2011 par Mathieu Détrie

Présentation

Après ces journées d’ouvertures, au retour d’une expédition au Pakistan, je n’avais pas eu le temps et le niveau pour tenter ma chance. C’était chose faite l’été suivant, avec Juju, où j’avais pu libérer les 4 première longueurs, mais le toit final me résisté toujours.
Mardi dernier, nous montons donc au refuge du Soreiller, cette fois ci avec Florent Samyn. Après une montée rapidement avalée et un accueil exceptionnel de Titine, Marie et Sarah, nous rejoignons le pied du toit par le haut pour aller voir le problème de plus près. Après quelques essais et repérage, nous trouvons la solution de ce "bloc" très haut perché et nous enchaînons tout les deux la longueur. L’ambiance de cette escalade est vraiment géniale. Retour au refuge pour un apéro magnifique et une superbe soirée.

Il ne restait donc plus qu’à réaliser la voie intégralement. Après un échauffement matinale dans la Madier Sud (et sa fameuse fissure) rapidement avalée, nous attaquons la voie depuis le bas cette fois ci. Toutes les longueurs s’enchainent sans trop de problème, à ma grande surprise, et me voici donc au pied du toit. Un peu de repos et c’est parti. Avec une énorme motivation je parviens à me rétablir au sommet de cette superbe longueur. Je suis vraiment très heureux d’avoir pu concrétiser ce projet dans un endroit qui me tient vraiment à cœur.
il ne reste plus qu’a trouver un nom pour cette voie...
Bien sur, le rocher est encore un peu croustillant, la voie ne sort même pas au sommet de la Dib mais je pense vraiment que ça vaut le coup d’aller voir de plus prêt. Alors avis au répétiteur...

Un grand merci à Pascal Junique pour cette belle idée et à Martine et son équipe pour son accueil vraiment parfait.


Mathieu Détrie

Articles de cet auteur

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1171 / 836725

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Escalade  Suivre la vie du site Terrains traditionnels   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 5