Escalade en Dauphiné - France

Voie du Milieu

Une Ascension vertigineuse
mercredi 18 avril 2012 par Bertrand Delapierre

Une arche naturelle et quasi inaccessible en Chine : le top pour ce champion d’escalade. Grandiose !

Daniel du Lac, champion d’Europe et vainqueur de la Coupe du monde de bloc en 2004, parcourt le monde à la recherche de voies inexplorées, dans des paysages naturels extraordinaires. Il y a quelques mois, avec Mathieu Bouyoud, il a ouvert une voie dans une arche au cœur de la vallée de Getu, en Chine.

"La Voie du Milieu a été nommée en référence à L’Empire du Milieu (du chinois Zhongguo, autre nom donné à la Chine). J’ai ouvert cette ligne d’environ 250 mètres, depuis le haut jusqu’à l’eau... Le départ se fait sur un radeau en bambou, puis on remonte toute la grande grotte pour rejoindre le plateau.

Ambiance hallucinante garantie, assis sur des relais en escarpolette en bambou en R3, R4, et R6. C’est vertigineux à en douter de chaque manip ! Malgré l’expérience et avec plus de quatre jours d’acharnement pour en venir à bout, je ne me suis pas accoutumé au vide... J’ai même eu le mal de terre une heure durant après être redescendu (sans avoir bu de baijiu), tellement j’étais ivre de fatigue et sans plus aucun repère !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 795 / 801445

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Escalade  Suivre la vie du site Sites sportifs   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 5